Le drainage lymphatique brésilien
Le drainage lymphatique est une technique de massage visant à évacuer les toxines du corps en relançant la circulation lymphatique et veineuse.
La méthode brésilienne est une combinaison de mouvements dynamiques effectués avec les doigts et la paume de la main sur l'ensemble du corps avec de l'huile
Qu'est ce que la lymphe et pourquoi la drainer?
La lymphe, ou mer intérieure de nos cellules, représente 15% de notre poids corporel.
Elle circule dans les vaisseaux lymphatique à un rythme très lent.
Elle doit compter sur la respiration et les mouvements du corps pour bien progresser.
Elle à 3 fonctions principales : la production de certains globules blancs afin de combattre les virus et bactéries, absorber les liquides en excès et débarrasser l'organisme de certaines graisses.
Lorsque cette circulation lymphatique est défaillante, le corps va s'affaiblir et s'intoxiquer , provoquant différents problèmes : jambes lourdes et/ou gonflées, rétention d'eau, cellulite, crampes musculaires, relâchement cutané...
Les bienfaits
-
amélioration de la circulation lymphatique et veineuse
-
élimination des toxines
-
amélioration du système digestif
-
diminution de la cellulite et de la rétention d'eau
-
soulagement des jambes lourdes
-
silhouette redessinée
-
diminution du stress et de l'anxiété
-
diminution des douleurs chroniques
Le déroulement de la séance :
J'effectue un entretien préalable à la séance afin de recueillir vos besoins.
Ensuite, vous êtes confortablement installé sur une table de massage, en sous vêtement et recouvert d'une couverture.
Le massage drainant s'effectue à la fois par des mouvements toniques et profonds pour activer la circulation veineuse et lymphatique, puis par des effleurages doux et relaxant pour stimuler les terminaisons nerveuses et apporter la détente.
Après la séance, je conseille de rester " tranquille" pour profiter au maximum du soin. Je recommande également de boire beaucoup d'eau afin de bien éliminer les déchets.
Je recommande de pratiquer au moins 1 séance par semaine pendant 5 semaines en cure d'attaque et garder 1 séances tous les mois en entretien ou au cas échéant à chaque changement de saison.