top of page

L'irrigation du colon.

" Celui qui n'a pas le ventre en ordre,

pense de travers"

Lao Tseu

Qui n'a pas connu de douleur abdominale, de fatigue après le repas, de sensation de pesanteur sur l'estomac, des reflux, des ballonnements, de la constipation ou alors un transit trop rapide...

Tous ces symptômes sont les effets d'un système digestif perturbé.

Tous les jours, le stress, la pollution mais surtout les mauvaises habitudes alimentaires ( trop grosse quantité et/ou de mauvaise qualité) empêchent le bon fonctionnement de notre système digestif affectant notre vitalité et notre humeur.

 

Apparaissent alors des inconforts et des troubles, signe qu'il est temps de reprendre en main son bien-être.

L'irrigation permet de repartir sur de bonnes bases, de faire le point sur les dysfonctionnements digestifs et les corriger avec des conseils d'hygiène de vie.

L'irrigation du côlon est un acte d'hygiène intestinale accompagné, qui s'effectue par des bains internes et successifs d'eau tempérée et filtrée à très faible débit, par voie rectale (canule stérile à usage unique), le tout contrôlé par un appareil sécurisé.

Ces bains sont accompagnés de massages doux et enveloppants de l'abdomen et de pressions légères sur des zones réflexes.

Comment se déroule une séance?

Une séance dure en moyenne 1h30. Elle débute par un entretien essentiel afin de faire le point sur votre hygiène de vie et voir s'il existe des dysfonctionnements empêchant la séance, les explications sur le déroulement de la séance et la séance en elle même.

Vous êtes confortablement allongé pendant les 45 min de la séance. Cette méthode est totalement inodore et dans le respect de l'intimité.

Fréquence

Généralement une première démarche nécessite 2 à 3 séances rapprochées. Ensuite, 1 à 2 séances annuelles d'entretien sont préconisées.

bottom of page